Accueil > Recettes > Desserts > Gâteau délice

Gâteau délice

Une délicieuse crème entre 2 génoises au chocolat.

8 personnes

15 min

15 min

INGRÉDIENTS

Œuf 4
Sucre 120g
Farine 60g
Cacao en poudre 60g
Crème liquide entière 30% de m.g. 100ml
Mascarpone 100g
Sucre glace 35g
Extrait de vanille 1/2 c. à c.
Beurre 10g

ÉTAPES

  • Préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante. Placer l'accessoire "papillon". Mettre dans la cuve les 4 œufs et le sucre et mixer 5 minutes à la vitesse 3.
  • Ajouter la farine et le cacao en poudre tamisé et mélanger à la vitesse 1 pendant 30 secondes.
  • Beurrer un moule rectangulaire et verser la préparation. Enfourner 12 à 15 minutes à 180°C. Démouler et faire refroidir sur une grille. Nettoyer la cuve.
  • Placer l'accessoire "papillon". Mettre la crème liquide bien froide et le mascarpone dans la cuve. Mélanger 2 minutes à la vitesse 4 sans le bouchon doseur. Racler les bords de la cuve à l'aide de la spatule.
  • Mélanger 2 minutes à la vitesse 3 en ajoutant par le trou du couvercle le sucre glace et l'extrait de vanille.
  • Couper la génoise en 2 horizontalement pour obtenir 2 rectangles de même taille. A l’aide d’une spatule ou d'une poche à douille, étaler la crème sur une génoise. Recouvrir avec la deuxième génoise et mettre au réfrigérateur. Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir ou ajouter un glaçage au chocolat. Vous pouvez ajouter des framboises ou des morceaux de poire au sirop pour une version fruitée.
  • CONSEIL(S)

    Ajouter un glaçage au chocolat sur le gâteau. Mixer 300g de chocolat noir pendant 10 secondes à la vitesse 10. Le faire fondre avec 100ml de crème liquide pendant 5 minutes à la vitesse 1 à 80°C Verser le glaçage sur le gâteau disposé sur une grille et étaler le chocolat avec une spatule. Puis placer le gâteau au congélateur 5 minutes pour que le chocolat durcisse.
    Aller en haut